Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles solutions pour entretenir son toit ?

Connaître les avantages de la tuile comme couverture de toit permet aussi de s’informer sur l’entretien de sa toiture. Vous souhaitez savoir comment réaliser l’entretien de son toit ? NB Toitures, spécialisé en travaux de toitures à Mulhouse et Rixheim, vous informe.

Entretenir sa toiture : quand et pourquoi ?

Le toit d’un bâtiment est un élément indispensable pour le protéger des intempéries et garantir une bonne isolation thermique.

L’entretien de son toit s’effectue généralement entre une et deux fois par an, au printemps ou à l’automne. Cette démarche est, en effet, nécessaire pour garantir un toit en bon état et éviter les réparations coûteuses.

Un entretien régulier par un professionnel consiste à : 


  • nettoyer la mousse ;
  • enlever les végétaux ;
  • repositionner vos tuiles ;
  • et vérifier les raccords d’étanchéité.

Quelles étapes pour l’entretien de son toit ?

1. Le nettoyage à haute pression

L’utilisation d’un jet à haute pression permet d’enlever les saletés et les mousses tenaces. Le nettoyage au karcher est une démarche délicate pour vos tuiles en terre cuite et ardoise. Faire appel à un professionnel permet un nettoyage en douceur, en respectant la distance idéale pour préserver la toiture.

2. L’application d’un produit anti-mousse

Le produit antimousse permet de limiter la prolifération de mousse sur une toiture. Différents procédés existent comme des produits avec ou sans rinçage. Les antimousses à action lente ne nécessitent aucun karcher, car la pluie permet d’éliminer les mousses. Notons qu’il est déconseillé d’utiliser ce produit en période pluvieuse ou de forte chaleur.

3. L’application d’un traitement hydrofuge

Un produit hydrofuge permet de traiter l’humidité. Il lutte contre les infiltrations d’eau et les soucis d’humidité sur certaines toitures. Plusieurs couches sont appliquées sur la surface pour l’entretien de son toit. Si la tuile est trop fragile pour supporter le traitement, le professionnel peut choisir une alternative plus douce.

4. La réimperméabilisation avec une peinture

Lors de l’entretien de son toit, il se peut que le toit nécessite une réimperméabilisation. Le professionnel appliquera une peinture adaptée pour renforcer votre toiture. L’entretien des gouttières fait aussi généralement partie des étapes d’entretien.

NB Toitures : votre partenaire pour vos toitures à Mulhouse et Rixheim

Vous avez besoin d’assurer l’entretien de votre toit ? NB Toitures vous accompagne sur le secteur de Mulhouse et Rixheim.