Quels sont les différents types de charpente ?
Vous construisez votre logement et souhaitez en apprendre davantage sur les différents types de charpentes ? Selon votre architecte, vos envies et votre budget, vous pourrez opter pour l’une ou l’autre réalisation.
NB Toiture, votre entreprise de charpente située près de Mulhouse et Rixheim, vous explique tout sur le sujet.
Les différents types de charpentes
Traditionnellement conçue en bois massif, il existe aujourd’hui différents modèles de charpente pour s’adapter à votre projet, à vos envies et à votre budget. Nous vous présentons les différentes options qui s’offrent à vous.
1. La charpente traditionnelle
La charpente traditionnelle est composée de fermes triangulaires, de pannes et de chevrons. Entièrement artisanale, elle nécessite de longues heures de travail et présente de nombreux avantages :
- très solide ;
- permets l’aménagement des combles ;
- grande résistance au feu.
2. La charpente à fermettes
Également appelée charpente industrielle, la charpente à fermettes est composée de bois ou de métal traité, préfabriqué en usine. Elle présente les avantages suivants :
- résiste à une pression extrême ;
- idéal pour la création de combles perdus ;
- moins couteuse qu’une charpente artisanale.
3. La charpente à chevrons
La charpente à chevrons est composée de pièces de bois de forme rectangulaires afin de répartir l’ensemble du poids de la toiture sur les pannes. Ce type de charpente est :
- idéal pour mettre en place une isolation thermique ;
- économique ;
- mise en œuvre rapide.
Besoin d’une entreprise de charpente près de Mulhouse ? Contactez NB Toiture !
Pour un travail sur mesure, NB Toiture réalise des charpentes traditionnelles, des charpentes à fermettes et des charpentes à chevrons dans un large secteur autour de Mulhouse et Rixheim.
Notre équipe met son savoir-faire à votre service pour vous offrir des prestations de qualité. N’hésitez pas à prendre contact avec nous.